Prochainement...

La Brasserie

  • 1927

    Fondée en 1927, la Brasserie Capoul a traversé les décennies sans jamais ne rien perdre de son authenticité. Boiseries, parquet, banquettes en cuir, luminaires et ambiance feutrée, faites un bond dans le temps, au cœur des années 30.

  • 1970

    Rendez-vous incontournable à l’heure du thé pour les dames dans les années 1970, le Capoul recevait toute la fine fleur toulousaine : avocats, artistes, entrepreneurs, tous se bousculaient au 13, place Wilson, pour prendre possession, l’espace d’un repas, de l’un des 130 précieux sésames. Un lieu chargé d’histoire et de poésie !

  • AUJOURD'HUI

    Nous continuons de vous accueillir midi et soir, 7j/7, en salle ou en extérieur, située au cœur de la Place Wilson.

  • l'équipe

    En cuisine, c’est le chef Samuel Benne qui donne le la. Issu de l’école hôtelière de Mazamet, Samuel fait ses armes chez Alain Ducasse, d’abord au Le Bar & Le Bœuf et au Le Louis XV à Monaco puis pour le 59 Poincarré à Paris avant d’intégrer les équipes du restaurant Lapérouse, Quai des Augustins.
    Il rejoint Toulouse pour travailler quelques mois avec Michel Trama et rejoint finalement les cuisines de la Brasserie le Capoul en 2009.
    D’un naturel curieux, inspiré des nouvelles tendances culinaires, il aime faire partager une cuisine simple et généreuse.
    A ses côtés œuvre une équipe jeune et dynamique composée de Raymond, Gleyci, Thibault, Jonathan, Mohamed et aidé par Léonard & Laurent.

    Découvrir la carte